
L'enquête de Vanity Fair sur la scientologie et Tom Cruise commence à faire beaucoup de vagues et dans la secte comme dans toutes les autres, ont aime pas ça !!!
L' article du "Vanity Fair" sur les petites méthodes de la scientologie pour trouver une femme à Tom Cruise a agacé la secte.
Le porte parole de l'acteur, qui serait luimême scientologue a rapidement démenti, estimant l'histoire du magazine mensongère.
"Les mensonges, même racontés différemment, restent des mensonges, simplement destinés à faire vendre les magazines ", a-t-il délcaré.
Maureen Orth, envoyée spéciale pour Vanity Fair, raconte dans la dernière édition du maazine comment la scientologie a toujours géré la vie privée de Tom Cruise jusqu'à vouloir lui trouver la femme idéal.
Avant qu'il rencontre Katie Holmes, des castings étaient mis en place pour sélectionner une potentielle épouse.
Nazanin Boniadi en a fait partie et s'est retrouvée dans les bras de Tom pendant quelques mois....
Cette enquête a fait un véritable buzz à Hollywood et le réalisateur Paul Haggis a décidé de lever le voile sur ces révélations.
Ancien scientologue, resté 35 ans au sein de la secte, il a publié un long mail racontant l'histoire de Nazanin.
"Ils (les scientologues) ne l'ont pas seulement punie, ils l'ont fait culpabiliser alors que tout ce qu'elle était relevait de l'humain et de la confiance.
La jeune femme ne serait pas pas la seule dans ce cas là.
Le réalisateur affirme : "J'ai rencontré un bon nombre de personnes qui ont reçu le même traitement mais avaient trop peur d'en parler. "
Comme tout ceux qui l'ont fait avant lui, en brisant le silence, Paul Haggis prend beaucoup de risques, mais son témoignage est nécessaire pour que les victimes des méthodes musclées de la secte soient enfin entendus.
À la fin de son message, il ajoute que Naz a finalement quitté la scientologie il y a quelques années après un long combat pour tenter de faire prévaloir ses droits sur cette injustice.
Évidement sans résultat...
Partage