
Wentworth Miller, le héros de la série Prison Break, parle pour la première fois de son homosexualité et il a choisi un combat, celui contre la nouvelle loi russe promulguée par Vladimir Poutine.
Le président russe a en effet promulgué une nouvelle loi sur la criminalisation de la "propagande homosexuelle devant mineurs", un texte qui provoque la colère à travers le monde.
Du coup, Wentworth Miller a tenu à s'exprimer dans une lettre rendue publique sur le site de la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation, après une invitation à un festival Russe.
"Merci pour cette aimable invitation.
En tant que personne ayant déjà visité la Russie et qui revendique également quelques origines russes, cela me ferait plaisir de dire oui.
Cependant, en tant qu'homme gay, je dois refuser. e suis profondément perturbé par l'attitude actuelle qui concerne le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe.
La situation n'est en aucun cas acceptable, et je ne peux pas participer en bonne conscience à un événement organisé par un pays qui prive systématiquement les gens comme moi de leur droit fondamental à vivre et aimer ouvertement.
Peut-être que lorsque les circonstances s'amélioreront je serai libre de faire un choix différent"
Il faut noter que depuis des années, l'acteur est traqué par la presse people aux Etats-Unis, qui a publié à de nombreuses reprises des photos du jeune homme avec d'autres hommes, mais jusque là il ne s'était jamais exprimé sur le sujet.
Partage